Conseils installations électrique Orange
En savoir plus : Prestations

CTD Chabert pose des VMC en neuf et en rénovation.

Une VMC (Ventilation Mécanique contrôlée) est un système permettant simplement de renouveler l’air d’un logement par ventilation et aération. Les occupants peuvent ainsi respirer en permanence un air sain, même en gardant des fenêtres fermées.

Les entrées d’air sont placées au-dessus des fenêtres dans les pièces de vie telles que le salon, la salle à manger, les chambres et le bureau. Cette ventilation naturelle émane directement de l’extérieur. Les bouches VMC sont placées dans des endroits " stratégiques ", d’où ressortent le plus souvent les mauvaises odeurs, soit la cuisine, la salle de bains et les toilettes. Ce sont ces bouches VMC placées en hauteur qui vont aspirer les mauvaises odeurs et l’humidité situées dans l’ensemble de l’habitation.

Ce procédé fonctionne grâce à des gaines et un moteur extracteur d’air. Le moteur est placé généralement dans les combles au niveau de la toiture. Ce moteur est relié à des gaines jusqu’aux bouches de VMC. L’air impur et l’humidité sont aspirés par les bouches VMC traversant ensuite les gaines pour atteindre le moteur et être rejetés vers l’extérieur.